Au-delà du mystère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au-delà du mystère

couleur thérapie, chromothérapie, art thérapie, initiation médiumnité, tarologie, passeuse d'âmes, radiesthésie, fantômes, entités, magnétisme aura, voyance, spiritisme, médiumnité, cartomancie, chakras, corps énergétique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 couleur énergie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izarra
Admin
Izarra


Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 64
Localisation : chaumont gistoux 1325

couleur énergie Empty
MessageSujet: couleur énergie   couleur énergie EmptyJeu 10 Jan - 9:35

Qu est ce que la chromotherapie? Chroma =couleur. thérapie =traitement
Séances de bien être pour rééquilibrer l énergie de notre corps tout manque ou tout excès de couleur a une incidence sur notre bien être
La chromotherapie est la diffusion de lumieres colorées a l aide de spots aux couleurs changeantes et programmables passant par toutes les couleurs de l arc en ciel
Durée des séances environ une heure
Souvent ces séances sont exécutées en deux étapes,un ciel et ensuite un travail sur les chakras
Le ciel diffusion de lumières colorées sur la totalité du corps
Chakras zone énergétique ayant une couleur dominante

Nous allons rééquilibrer l énergie de notre corps en projetant de la lumière colorée sur la totalité de notre corps ce que nous appellerons un ciel de couleur ou un bain de couleur, nous sélectionnons la couleur dont la personne a besoin pour ce faire nous effectuons un test énergétique pour déterminer quelles sont les couleurs en manque ou en excès chez la personne
le ciel peut avoir une durée de 30 min d une même couleur Ou programmer plusieurs couleurs ex 10 min de diffusion de vert 10 min de diffusion de jaune et 10 min de diffusion de magenta une autre possibilité est de faire un ciel que nous dénommerons ciel arc en ciel dans cette méthode nous faisons défiler toutes les couleurs de l arc en ciel pendant 30 min rééquilibrant général ce ciel permet de continuer notre séance sur une bonne base
Il faut savoir qu une séance dure environ une heure en moyenne
Le but de la chromotherapie est de rééquilibrer l énergie de notre corps pour permettre a celui ci de s auto- guérir
Une fois le ciel termine nous allons passer a la seconde étape de notre séance et travailler sur les chakras énergétiques a savoir que chaque chakras a une couleur dominante le principe est de recharger nos chakras ou de les diminuer ex un chakra orange << nombril>> qui est en manque de sa couleur entraine un manque d enthousiasme, de la dépression, peu de joie de vivre, de la frigidité etc.... en diffusant de l orange sur cette zone nous allons renourrir ce chakra et le redynamiser ce qui redonnera le sourire aux lèvres
A l inverse si ce même chakra est en excès de sa couleur nous allons diffuser la couleur complémentaire <<. bleu>> pour étouffer l orange car un excès d orange provoque de l impulsivité, de l hyper sensibilité, du stress, de l agitation etc......nous travaillons l ensemble du corps évidemment ceci ne se fait pas en une seule séance même si le bien être se ressent de suite le rééquilibrage lui demande un peu plus de temps,
A savoir nous avons quatres groupes de couleurs
Les couleurs apaisantes gamme de bleu<< bleu ciel, bleu moyen, bleu nuit>>
Les couleurs stimulantes rouge orange jaune
Les couleurs purifiantes gamme des verts<< vert pomme, vert émeraude, vert turquoise>>
Les couleurs régénératrices le violet, le magenta et le rouge écarlate
au total je travaille avec douze couleurs .
Voila une méthode simple et efficace pour retrouver notre bien être .
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Admin
Izarra


Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 64
Localisation : chaumont gistoux 1325

couleur énergie Empty
MessageSujet: Re: couleur énergie   couleur énergie EmptyDim 27 Jan - 10:49

La lumière

Sans lumière point de couleur. La lumière est probablement le phénomène naturel que nous rencontrons le plus souvent et la couleur est l'un des sujets les plus complexes qui soient - le mot lui-même pouvant prendre des sens différents suivant les contextes. La couleur fait partie de la vie professionnelle de beaucoup de gens : artistes, architectes, publicitaires, imprimeurs, et elle intervient à chaque instant de notre vie - d'éveil ou de sommeil - en définissant tout ce que nous voyons, et teintant même nos rêves. Pourtant nous ne nous demandons pas d'où vient exactement la lumière. Elle est d'un côté une onde électromagnétique, se propageant dans l'espace, se modifiant avec le temps, et de l'autre un corps. En fait, nous baignons en permanence dans un champ électromagnétique créé par la présence de particules en mouvement et chargées. Une perturbation de ce champ se propagera : c'est une onde électromagnétique. Ceci donne à ces ondes la propriété de pouvoir se déplacer dans le vide. Les ondes électromagnétiques sont caractérisées par leur longueur d'onde. Mais la lumière visible n'en est qu'un sous-ensemble réduit. Le spectre du visible, pour l'homme, s'étend à peu près de 400 nm (violet) à 700 nm (rouge).

Figure B.1: Spectre des ondes électro-magnétiques

Figure B.2: La roue des couleurs (de 400 nm à 700 nm)

Les figures B.1 et B.2 sont prises sur :
Revenir en haut Aller en bas
lotus

lotus


Messages : 103
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Marignane

couleur énergie Empty
MessageSujet: Re: couleur énergie   couleur énergie EmptyJeu 31 Jan - 11:52

Bonjour festuys,
je relis ce sujet et je ne vois pas les figures?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikilibredessensvpweb.fr
Izarra
Admin
Izarra


Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 64
Localisation : chaumont gistoux 1325

couleur énergie Empty
MessageSujet: Re: couleur énergie   couleur énergie EmptyJeu 31 Jan - 13:34

bonjour lotus non je ne les ai pas publiées j'ai pas réussi
Revenir en haut Aller en bas
lotus

lotus


Messages : 103
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Marignane

couleur énergie Empty
MessageSujet: Re: couleur énergie   couleur énergie EmptyVen 22 Mar - 12:10

merci festuys pour ce sujet qui m' interesse tout autant... j' aurrais des questions concernant pa ex la durée maximum de diffusion des couleurs , quel durée pourais je programmer durant une séance de massage de 60 mn sachant que je ne peux pas modifier la couleur toutes les 10 minutes, je n' ai pas de minuteur sur mon appareil et pas évident de stopper le massage energétique pour changer de couleur... si tu as une astuce je suis preneuse,
bisous

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikilibredessensvpweb.fr
Izarra
Admin
Izarra


Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 64
Localisation : chaumont gistoux 1325

couleur énergie Empty
MessageSujet: Re: couleur énergie   couleur énergie EmptyMar 9 Avr - 12:35

coucou lotus il existe des programmateurs que l'on branche directement tu programmes les séquences dont tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur énergie Empty
MessageSujet: Re: couleur énergie   couleur énergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de couleur
» test de couleur
» test de couleur
» test de couleur
» séance de couleur thérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du mystère :: Le corps énergétique :: Chromathérapie-
Sauter vers: