Au-delà du mystère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au-delà du mystère

couleur thérapie, chromothérapie, art thérapie, initiation médiumnité, tarologie, passeuse d'âmes, radiesthésie, fantômes, entités, magnétisme aura, voyance, spiritisme, médiumnité, cartomancie, chakras, corps énergétique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le reiki ;;;;;;

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lotus

lotus


Messages : 103
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Marignane

le reiki ;;;;;; Empty
MessageSujet: le reiki ;;;;;;   le reiki ;;;;;; EmptyLun 21 Jan - 11:16

Pour ma part, j' ai eu une initiation reiki il y a presque 1 an maintenant... une belle expérience qui m' a conduit petit à petit à capter cette energie universelle afin de la redonner lors de soins energétiques . Mes expériences sont limitées, toutefois, j' ai fait quelques séances à une dame avec troubles insomniaques qui pour l' instant est ravie du résultat... idem un monsieur qui avait de l' eczéma l' a vu séchée au bout de 3 séances ... ensuite, d' autres personnes viennet pour de la relaxation pur et rééquilibrer leur chakras...le but n' t pas de faire revenir la personne , mais bien de la soigner. l' intention pure est donc essentiell dans ce genre de soins , sinon garre au retour de manivelle lol!!
voilà pour ma part ... je vous laisse un petit résumé sur l' origine du reiki :
A la fin du siècle dernier, le Dr. Mikao Usui, était professeur de théologie chrétienne à l'université Japonaise de Kyoto.
Au cours d'un discussion avec ses élèves, l'un d'eux lui demanda s'il mettait en pratique tous les enseignements de la Bible à la lettre. Ce à quoi le professeur répondit oui.

C'est alors que les étudiants lui rappelèrent les guérisons miraculeuses de Jésus, soulignant l'une de ses paroles : "Celui qui croit en moi fera les oeuvres que je fais, il en fera de plus grandes même".

Mikao Usui ne su que répondre, et selon le code d'honneur japonais un doyen se devait de répondre à toutes les questions des élèves.

Il démissionna donc et prit la décision d'élucider ce grand mystère. Ses recherches commencèrent à Chicago, elles se révélèrent infructueuses. Il retourna donc au Japon dans l'espoir de retrouver des faits nouveaux.

Après de nombreux échecs, il se rendit dans un monastère Zen où pour la première fois on l'encouragea à persévérer dans cette voie. Le supérieur convint avec lui qu'il devait être possible de guérir le corps physique comme l'avait fait Bouddha, mais que depuis des siècles la recherche spirituelles avait prévalu. Le prêtre déclarant que ce qui avait été fait avait été accompli à une époque, devait pouvoir l'être à une autre, il invita Mikao Usui à poursuivre ses recherches.

Plein d'espoir, Mikao se plongea donc dans l'études des Soutra en japonais, mais voyant qu'il n'arrivait à rien il se mit à l'étude du chinois en vue d'approfondir tous les textes des soutras existants dans cette langue. Là encore les résultats furent minces, mais il n'en poursuivit pas moins l'étude des soutras tibétains et donc dû apprendre le sanscrit.

Il rendit donc visite à son ami le prêtre Zen afin qu'il le conseille. Ensemble ils méditèrent sur le sujet et tous deux parvinrent à la conclusion que Usui devrait se rendre sur la montagne sacrée (le mont Kuri Yama), située à environ 27 Km de Kyoto, où il pratiquerait le jeûne et la méditation.

Parvenu à l'endroit, face à l'orient il empila les 21 pierres qui devaient lui permettre de mesurer le temps. Parvenu à la veille du 21ème jour jour de jeûne, c'était la nouvelle lune, Usui chercha, à tâtons, dans l'obscurité, la dernière pierre. Rien d'inhabituel ne s'était jusqu'alors produit, et il continua à prier avec ferveur. Tout à coup, il aperçut dans le ciel le vacillement d'une lumière, il la vit fondre sur lui en grandissant à mesure. Il eu peur et eu envie de fuir, mais se ressaisissant, il parvint à se convaincre que c'était peut être la le signe qu'il attendait.

Faisant face à l'imprévu, il reçu la force en plein front et crût être passé dans l'autre monde. Il vit alors des millions de bulles multicolores danser devant ses yeux, elles devinrent bientôt translucides, et il s'aperçut que chacune d'elles renfermaient un caractère sanscrit de couleur dorée et en 3 dimensions. Ils lui apparaissaient un à un, ce qui lui permettait de les enregistrer dans sa mémoire. Usui fut envahi d'un sentiment de gratitude.

Il fut saisit d'étonnement en reprenant conscience, et impatient de partager son expérience avec son ami le moine, il dévala la montagne. Son corps lui sembla plus robuste, chose surprenante après 21 jours de jeûne. C'était le 1er miracle de la journée. Dans sa précipitation il trébucha sur une pierre et se blessa l'orteil. Voulant le masser pour calmer la douleur, il s'aperçut qu'en quelques instants l'épanchement de sang avait cessé et que la blessure se refermait rapidement. Après d'autres aventures qui lui prouvèrent l'énergie guérissante qui était née en lui, il arriva au monastère où le supérieur souffrait d'une crise de rhumatisme. Mikao se mit à lui raconter son aventure ce faisant il lui imposa les mains sur les parties douloureuses et rapidement la douleur disparût, ce qui stupéfia le prêtre. Usui lui demanda conseil quant à l'utilisation de son nouveau don, et le prêtre l'encouragea à poursuivre sa méditation.

Après mûre réflexion, il décida de se rendre dans le quartier déshérité de Kyoto pour y soigner les mendiants. Il se mit à l'œuvre dans le but de permettre à ces gens d'acquérir une nouvelle place dans la société. Mais qu'elle ne fut pas sa surprise quand 7 ans après, poursuivant sa tâche, il reconnut des visages familiers, qui ne se satisfaisaient pas de leur nouvelle vie. Plein de désespoir Usui se demanda quelle était son erreur et il comprit qu'il n'avait pas su communiquer le sens des responsabilités.

L'échange d'énergie lui apparût comme vital. Tout acte reçut exigeait une contrepartie sans laquelle la vie était dépourvue de valeur.

Les symboles reçus prirent tout leur sens, ceux-ci devaient lui permettre d'harmoniser les individus pour leur permettre d'assumer la responsabilité de leur bien-être. En les aidant à accroître leur énergie, il leur serait possible de franchir un grand pas vers la maîtrise de soi.

Quand Mikao Usui eut affiné et perfectionné sa méthode, il forma ensuite de jeunes disciples.

Le Dr. Usui formula les 5 principes du Reiki peu après avoir quitté les quartiers pauvres de Kyoto. Il prit conscience à cette époque de certains traits propres à la nature humaine. Il avait à l'origine entrepris d'apporter son secours aux mendiants dans l'espoir de leur fournir une planche de salut et un moyen de se réinsérer dans la société. Mais quand il s'aperçut que plusieurs échouaient dans cette voie, refusant d'assumer les responsabilités quotidiennes de la vie, un certain nombre de déductions s'imposèrent à lui.

D'une part, que la participation de l'individu dans le processus de sa propre guérison est essentielle. D'autre part, qu'aucun changement durable n'est acquis dans la vie si l'individu lui-même n'en éprouve pas le désir intime ou si sa volonté de guérir ne l'incite pas à en faire la démarche. Enfin, toute tentative d'aide à autrui doit s'accompagner d'un échange d'énergie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikilibredessensvpweb.fr
Izarra
Admin
Izarra


Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 64
Localisation : chaumont gistoux 1325

le reiki ;;;;;; Empty
MessageSujet: Re: le reiki ;;;;;;   le reiki ;;;;;; EmptyLun 21 Jan - 14:20

un grand merci lotus pour ce texte
grande sagesse et aussi grande vérité
guérir une personne sans l'avoir fait prendre conscience du pourquoi de son mal être et sans l'avoir mise a contribution pour sa guérison revient à faire de cette personne une personne assistée( ce qui est la faiblesse et la maladie de notre société actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
toutoune13

toutoune13


Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62
Localisation : Alsace

le reiki ;;;;;; Empty
MessageSujet: Re: le reiki ;;;;;;   le reiki ;;;;;; EmptyLun 21 Jan - 15:02

Oui, Merci Lotus pour le texte...
Revenir en haut Aller en bas
lotus

lotus


Messages : 103
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Marignane

le reiki ;;;;;; Empty
MessageSujet: Re: le reiki ;;;;;;   le reiki ;;;;;; EmptyLun 21 Jan - 20:53

je vous en prie,

oui festuys, ne pas faire des assistés, mais tu sais, combien j' en vois de thérapeuthes reiki ou autre magnétiseur qui se frottent les mains lorsqu'il voit une personnes en détresse.. ils profitent parfois de leur faiblesse et de leur souffrance justement, et en font des assistés... pour se remplir leur caisse !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikilibredessensvpweb.fr
chafou




Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2013

le reiki ;;;;;; Empty
MessageSujet: Re: le reiki ;;;;;;   le reiki ;;;;;; EmptyJeu 31 Jan - 18:16

tout a fait d' accord je suis a on troisième dégrée, et faut bien faire attention sur les attention des thérapeutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
lotus

lotus


Messages : 103
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Marignane

le reiki ;;;;;; Empty
MessageSujet: Re: le reiki ;;;;;;   le reiki ;;;;;; EmptyMar 5 Fév - 20:02

oui chafou, exactement, garder sa vigilance
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikilibredessensvpweb.fr
Contenu sponsorisé





le reiki ;;;;;; Empty
MessageSujet: Re: le reiki ;;;;;;   le reiki ;;;;;; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le reiki ;;;;;;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du mystère :: Le magnétisme :: Le reiki-
Sauter vers: