Au-delà du mystère

couleur thérapie, chromothérapie, art thérapie, initiation médiumnité, tarologie, passeuse d'âmes, radiesthésie, fantômes, entités, magnétisme aura, voyance, spiritisme, médiumnité, cartomancie, chakras, corps énergétique

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

éduquer et accompagner son enfant

AuteurMessage
lotus

MessageSujet: éduquer et accompagner son enfant   Mar 15 Jan - 15:27

bonjour,

suite à vos expériences perso chacun, chacune, comment avez vous fait face à l' éducation de votre enfant en âge de pré adolescence ? je suis en situation monoparentale , le père est totalement absent, je sais que mon enfant souffre de ce manque que je ne peux et ne pourrais jamais combler... pour vous faire un portrait de la situation, depuis un an environ, je me bat pour gérer ces conflits qi au départ n' étaent qu' occasionnels et là devienent récurrents pour tut et rien: devoirs, prendre sa douche , répondre de façon bête , .... tout parent est confronté à ça, toutefois , j' ai vraiemnt du mal dans l' autorité, et cela m' épuise en permanence. j' ai tout essayé, gentillesse,dialogues, dureté , punitions télé, jeux, sorties,elle est très bien éduquée , mais elle m' en fait bavée.. Very Happy . bien evidemment, nous somms en plus très fusionnelles , beaucoup d ' affection et d' amour. jepense qu'e c' est justement ça qui la pousse parfois à être contre moi, sans doute , comme elle est en age d' adolescence (11 ans passé), elle aimerait me repousser et j' ai le sentiment qu' elle se bat en permanence avec ses émtions amour/ haine.... bref , peut être avez vous des ptits solutions cr je me dis ça jusqu'à 17 ans , je vais pas tenir lol Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reikilibredessensvpweb.fr
Izarra
Admin

MessageSujet: Re: éduquer et accompagner son enfant   Mar 15 Jan - 15:48

je pense que cette confrontation la rassure la séparation lui a effectivement fait peur mais quand elle se bat avec toi elle attire ton attention et elle préfère avoir des remontrances que rien du tout , cette autorité qu'elle recherche la rassure donc la question est bien sûre pourquoi ma fille a t elle besoin d'être rassurée?
tout en étant à d'autres moments fusionnelle avec toi ce qui confirme son amour et non une dualité
peut être si elle te sens un peu plus distante? hop!!!!elle t'en remet une couche comme pour dire héhé je suis là
peut être est ce périodique? et là il faut regarder si ce cycle, cette période est attachée à un événement plus particulier
par exemple tu te sépare en période de fête noel, nouvel an et c'est cette période de séparation qui inconsciemment lui fait revivre cette déchirure affective
très difficile de dire ce qui en est réellement mais je pense que le conflit est une demande d'attention et d'amour
ceci est une façon de voir pas forcément une vérité

lotus

MessageSujet: Re: éduquer et accompagner son enfant   Mar 15 Jan - 16:02

d' accord festuys , merci de ta réponse,toutefois, comment lui donner plus d' amour qu' elle en a? je suis très caline avec elle, bien sr, j' ai assi mes moments ou jes uis exténuée,ou je me met en colère, mais , en toute honnêteté, je sui très proche et présente ...je l' accompagne les matins à l' école, l' accompagne pour tous ces devoirs, pour jouer, je lui emande son avis etnelui impose pas bêtement des choses, son bonheur passe avant le mien , meme si je sais que ce n' est pas non plusune solution... bref , un peu démunie quand même car , même en me remettant en question continuellemnt, ça marche pas!!
lotus

MessageSujet: Re: éduquer et accompagner son enfant   Mar 15 Jan - 16:08

merci en tout cas festuys
Izarra
Admin

MessageSujet: Re: éduquer et accompagner son enfant   Mar 15 Jan - 16:32

oui je le ressens bien que tu donne tout ton amour a ta petite !(attention que peut être ce sont des caprices aussi ) l'amour oui mais l'autorité aussi il faut savoir que l'amour rassure mais l'autorité aussi
en fait difficile à expliquer j'ai moi même ds enfants et n'y arrive pas mieux lol
courage !

lotus

MessageSujet: Re: éduquer et accompagner son enfant   Mar 15 Jan - 16:42

oui lol!! merci en tout cas
toutoune13

MessageSujet: Re: éduquer et accompagner son enfant   Mar 15 Jan - 16:52

j'ai répondu, mais ne voit pas la réponse je résume...
J'ai eu le meme souci que toi Lotus, mais ma fille allait avoir 18 ans et le père n'était pas présent dans l'éducation de mes enfants (divorcée) je vivais avec qq et lui non plus n'était pas présent!!! donc je me suis débrouillée toute seule lol
Elle a commencé quand j'ai repris le boulot, je finissais tard, et je me suis aperçue que les fréquentations n'étaient pas le top.....6 mois de galère au quotidien, je partais bosser avec un noeud dans l'estomac.....mais je n'ai jamais laché!!!
Elle m' a fait la guerre, et puis, a force de batailler, elle a compris (peut-etre) mais tout est rentré dans l'ordre......
Par contre quelques temps après, c'est mon fils qui s'y ai collé....meme topo, sans l'aide du père (bien au contraire) et à force, il s'est aussi calmé...Donc, courage tu vas y arriver
Il te faut beaucoup de patience ma belle, courage, il faut que ta fille sache que tu n'es pas sa copine mais tu es sa maman, donc l'autorité, et qu'il y a des règles à respecter... flower
lotus

MessageSujet: Re: éduquer et accompagner son enfant   Mar 15 Jan - 17:01

merci infiniment toutoune et festuys de vos témoignanges , je n e lâche pas , c' est sans doute pour cela que c' est difficile...belle soirée les filles et merci encore... mais bon c' est tellemnt bon les calins que pffff ... quel dommag q même !!
toutoune13

MessageSujet: Re: éduquer et accompagner son enfant   Mar 15 Jan - 17:13

Les calins sont les calins........à consommer sans modération lol! lol!
Mais les règles sont les règles, et de plus que bénéfique pour notre progéniture.....
Ma fille à bien grandi, elle meme maman maintenant, et si tu savais comme les paroles que j'entendais chez Maman, je les entends maintenant chez mon enfant....peut-etre est elle meme + forte que moi flower flower
Bonne soirée, bonne continuation
Izarra
Admin

MessageSujet: Re: éduquer et accompagner son enfant   Mar 15 Jan - 17:43

oui tout à fait d'accord nous avons tellement peur au fond de nous que nos enfants ne nous aiment plus que nous créons ce que nous vivons

moi aussi je pense qu'il faut de l'autorité c'est un repère pour nos enfants sans celle ci ils sont perdus comme livrés à eux même

de plus moi aussi je suis copine avec mes filles mais je ne crois pas que ce soit mieux que d'être mère
même si les deux peuvent être compatibles

j ai fais une constatation dernièrement avec mon petit fils qui a 3 ans moi suis la mamy et bien sûre je pense que si je ne lui cède pas ses caprices étant donné que je ne l'ai pas tout le temps je me dis ohoh si je le dispute peut être il ne m'aimera pas

son papy l'a gardé 3 jours seul car j'étais absente hé bien ce petit qui d' habitude ne voulais rien faire avec son papy je l'ai vu a mon retour totalement différent et rire comme je ne l'avais jamais vu car c'est un enfant tres difficile, un enfant roi comme je dis

tout cela pour résumé que tant que nous étions tout les deux a garder le petit hé bien je le défendais si papy criait hé bien croyez moi si vous voulez, depuis le petit demande après son papy, veut lui parler au tel etc....
cette autorité associée a l'amour m'ont donné la preuve que l'autorité njuste bien sûre, ne nuira en rien à l'amour de notre enfant bien au contraire

lotus

MessageSujet: Re: éduquer et accompagner son enfant   Mar 15 Jan - 18:11

merci festuys, beau témoignange et je te crois sur parole!!! tout simplement parce que lorsque je pête un boulon car ma fille a trop tiré sur la corde,et que j remet le choses en ordre, et bin après elle redeviend un vrai petit agneau!!! mais c' est épuisan qd même lol ces changements d'humeur Very Happy
lotus

MessageSujet: Re: éduquer et accompagner son enfant   Mar 15 Jan - 18:13

roo la la , désolé, mais il manque des lettres à mes phrases, j' espère que vous comprenez !
toutoune13

MessageSujet: Re: éduquer et accompagner son enfant   Mar 15 Jan - 18:51

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éduquer et accompagner son enfant   

éduquer et accompagner son enfant
Page 1 sur 1