Au-delà du mystère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au-delà du mystère

couleur thérapie, chromothérapie, art thérapie, initiation médiumnité, tarologie, passeuse d'âmes, radiesthésie, fantômes, entités, magnétisme aura, voyance, spiritisme, médiumnité, cartomancie, chakras, corps énergétique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 art thérapie

Aller en bas 
AuteurMessage
Izarra
Admin
Izarra


Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 64
Localisation : chaumont gistoux 1325

art thérapie Empty
MessageSujet: art thérapie   art thérapie EmptyJeu 10 Jan - 9:37

Atelier d art thérapie
Il existe différents type d atelier en art thérapie!
Chaque art therapeute a sa technique et son programme
Moi je fusionne cet atelier avec mes séances de chromotherapie en ce sens que je propose et met a disposition toutes les couleurs utilisées en séance de chromotherapie
La gamme des bleus, bleu ciel, bleu moyen, bleu nuit
La gamme des verts vert pomme, vert émeraude, vert turquoise
La gamme des violets, magenta, rouge écarlate
Et le rouge, orange, et jaune
Le blanc et le noir
Ces peintures présentées en tube la personne va inconsciemment chercher celles qui lui << parle>> une fois son choix pose Elle met sur une palette ses couleurs
Il faut savoir que le simple fait d avoir choisi telle ou telle couleur dévoile d entrée l'état d être de cette personne
Ensuite la personne peint sur une toile de manière très rapide et sans avoir forcement de notion de peinture je dirais même que n en avoir aucune est préférable
Pendant que la personne s exprime j effectue un test énergétique pour avoir encore plus d informations concernant cette personne
Le but de cet atelier est d ouvrir au dialogue et a l étude du comportement et déceler les lacunes mais aussi et surtout toutes les ouvertures positives du moment dans la vie de la personne
Nous allons analyser ce que cette personne a << dit >> c est étonnant et stupéfiant comme l inconscient se libère et laisse passer le message qui apporte la solution a un mal être,
Comment est ce possible ? J entends votre question, je perçois vos doutes
C est simple ! Chaque couleur a un symbolisme, une fonction sur notre physique, émotionnel, psychique, et des propriétés propres une fois cette connaissance acquise << ce que j enseigne lors de stage sur deux jours>> le langage des couleurs n est plus une énigme bien au contraire , une fois cette connaissance acquise chaque personnes que nous croisons qui a tel ou tel comportement, nous dévoile exactement quelle couleur est en manque ou en excès chez elle nous pouvons y remédier de différentes façons
Bien entendu l étude seule des couleurs n est pas suffisante nous devons analyser les traits le dessin les courbes tout ce qui est inscrit sur la toile, nous pouvons suivant l interprétation que nous faisons de la peinture diviser la toile en plusieurs parties ex la gauche le passe de la personne, la droite son futur mais pas uniquement le bas peux représenter le bas du corps de la personne et le haut la tête il faut lire entre les lignes tout est matière d'interprétation et d'étude notre but est de décrypter tout ce qui est dit pour aider au mieux la personne dans cette période difficile
Un atelier d art thérapie est un moment riche et chaleureux tellement de choses se produisent pendant ces séances
Il est bien évident que le lâcher prise est indispensable, nous ne faisons qu un avec la personne qui participe et nous oublions qui nous sommes
Nous avons tous un destin, il nous est propre mais les croyances, l'éducation subie depuis notre enfance ont brouille nos informations premières, ce qui nous empêche d etre heureux et de nous épanouir voila ce qu humblement ces ateliers essaient de restaurer
Revenir en haut Aller en bas
 
art thérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séance de couleur thérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du mystère :: Le corps énergétique :: Art thérapie-
Sauter vers: